img1












​​​​​​​

Comment nous travaillons

diversité

Diversité

En tant que groupe ayant la diversité à cœur, les experts en science et en ingénierie des données de tous les horizons et ayant différentes compétences apportent leur expertise aux équipes de science des données. Notre communauté de science des données est composée de physiciens, de statisticiens, de naturalistes, d’informaticiens et d’ingénieurs provenant de divers domaines. Chaque personne apporte sa propre expertise à l’entreprise afin de trouver les meilleures solutions.
Graduates_students_graduates_800x450

Communauté de science des données

DPDHL Group emploie de nombreux experts en science des données dans ses divisions et lieux à travers le monde, et nous priorisons la collaboration dans toutes nos divisions et tous nos lieux. Nous organisons des rassemblements communautaires comme nos réunions régionales Déjeuner et formation, où nos experts partagent des expériences de projets, et notre journée annuelle Science des données, où nos experts en science des données se rassemblent à Bonn pour une journée complète de présentations internes et externes et d’échanges d’informations. Pour plus d’efforts théoriques, certains experts en science des données ont des réunions fréquentes au club de lecture de la science des données dont le sujet est la recherche en science des données de pointe.
values_innovation_center_400x200

Collaborations externes 

En plus de notre communauté interne, nous avons aussi des liens des communautés externes de science des données. Nous faisons des échanges occasionnels avec les services de science des données d’autres entreprises sur les méthodes et les cas d’utilisation. Nous partageons aussi nos connaissances dans des événements publics comme des rassemblements régionaux.

As-tu une idée novatrice pour ta thèse en science des données concernant l’analytique des données et l’industrie de logistique? Alors nous avons hâte de t’entendre à ce sujet. Nous avons à l’occasion des étudiants qui travaillent leur thèse sur place.

Formation continue 

Dans ce monde de concurrence difficile, nos experts en science des données sont complètement en contrôle de leur propre développement grâce à l’entraînement et au mentorat de nos collègues de la science des données. Nous mettons nos nouvelles recrues au courant lors du camp d’entraînement en science des données, portant sur la science des données du point de vue commercial et technique. Pour suivre les plus récents progrès en littérature et en technologie, nos équipes participent à des ateliers et des colloques partout dans le monde. De plus, nous donnons des formations internes régulières et participons à des formations externes lorsque nous constatons que des améliorations sont nécessaires. Il est essentiel pour nous que nos experts en science et en ingénierie des données continuent à apprendre, dans leur propre intérêt et dans celui de notre entreprise.

Lac de données d’entreprise 

Les données sont un actif et, chez DPDHL Group, nous considérons les données comme étant un actif aussi important que nos plaques tournantes, nos avions et nos camions. Il importe pour nous que tous les experts en science des données du groupe aient accès aux données provenant d’une source fiable et facilement accessible. Notre infrastructure de mégadonnées d’entreprise, mieux connue sous le nom de lac de données, est présentement mise en œuvre. Donc, si tu es un(e) expert(e) en ingénierie des données qui cherche une occasion exceptionnelle, c’est celle-ci. Nous voulons permettre à nos experts en science des données de déployer leurs mégadonnées et leurs solutions d’apprentissage automatique, en un seul clic, sans se préoccuper de l’extensibilité.

Projets exemplaires


Principaux acteurs

SEVERIN
Expert en science des données
Doctorat en génie
« J’aime travailler au centre d’analytique des données de l’excellence en raison de la vaste gamme de sujets intéressants, la possibilité de se spécialiser dans des domaines qui m’intéressent et l’occasion de procurer des avantages à nos clients et à l’entreprise. »
​​​​​​​
MINH
Experte en science des données

« Les prévisions présentent de nombreux défis stimulants pour un expert en science des données. Je me considère chanceuse de pouvoir lutter contre ces problèmes auprès de collègues aux vues similaires qui s’efforcent tous constamment de mieux résoudre ces problèmes pour nos partenaires commerciaux. En même temps, nous visons aussi à nous développer et nous tenir au courant du monde excitant en évolution constante et rapide de l’apprentissage automatique. »
PRAKRITI
Experte en science des données
« Travailler chez DPDHL m’a donné une excellente occasion de développer des solutions en science des données à l’aide des dernières technologies ayant directement un impact et améliorant potentiellement les processus commerciaux. Sans doute, ce qui en fait un endroit formidable où travailler, c’est la diversité de l’équipe, l’esprit positif et la culture ouverte parmi les collègues, ce qui favorise le développement pour tous.

Principaux acteurs

HENNING
Science des données – Chef d’équipe

« Livrer des millions de lettres, de colis et d’expéditions de toutes les tailles pour les clients chaque jour nécessite un très grand nombre de décisions à prendre chaque jour et génère une énorme quantité de données. L’utilisation de ces données pour informer et améliorer les décisions est une excellente occasion tant pour l’entreprise que pour moi-même. »

FELIX

Expert en science des données
Doctorat en physique
« À titre d’expert en science des données chez DPDHL, j’aime travailler sur une vaste gamme de sujets excitants de divers domaines de l’entreprise ayant un impact immédiat et concret tout en apprenant et en me développant sans cesse. De plus, le faire au sein d’une équipe de personnalités curieuses et formidables est particulièrement valorisant. »

Principaux acteurs

ANDRÈ

Expert en science des données – Recherche opérationnelle
Doctorat en optimisation mathématique
« Nous faisons face à divers problèmes difficiles pour lesquels aucune solution standard n’existe. Pour lutter efficacement contre ces problèmes, nous devons combiner différentes méthodes que nous connaissons peut-être déjà ou nous devons apprendre en faisant de la recherche. J’aime beaucoup ce travail stimulant qui nécessite beaucoup de créativité. »
Thomas

THOMAS

Expert en science des données – Recherche opérationnelle
Doctorat en informatique
« Travailler chez DPDHL me permet de résoudre des problèmes réels et d’observer immédiatement l’effet de mes solutions. J’apprends quelque chose de nouveau chaque jour et, ce que je trouve vraiment intéressant, c’est la combinaison de la science des données et de l’optimisation.

PROCESSUS DE CANDIDATURE